mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Une Be(you)ttyful page

Je n'en pouvais plus d'attendre la sortie du magazine Carnets de Scrap n° 30  de mai-juin-juillet 2017 ( sortit en kiosque ce matin) car en Avril alors que j'étais en route pour Montpellier j'ai eu la délicieuse surprise d'apprendre que la page que j'avais envoyée sur le thème "itinéraire" avait été choisie par l'équipe de CDS pour être publiée !

Je ne peux bien sûr pas vous la montrer dans on intégralité mais vous pouvez la découvrir à la page 73 de Carnets de Scrap.

 

page publication 2 blog.jpg

 

En lisant les consignes données dans le numéro 29: une carte routière sur votre page, de toutes les façons possibles..., j'avais tout de suite visualisé ma page . Mon idée était de faire apparaître la carte routière dans des ronds dont certains seraient montés pour être "shaker".

Une Be(you)ttyfolle idée réalisable uniquement avec ma ScanNCut CM 900. Car sinon comment découper plusieurs ronds au centre d'une page 30X30 ?

J'ai donc réparti mes ronds de taille différentes sur canvas et les ai découpés avec la ScanNCut dans deux pages 30X30 dans du papier à dessin de 300 gr. J'ai patouillé la première page et ensuite j'ai collé un morceau de pochette transparente derrière celle-ci avant de coller sa jumelle en dessous. J'ai réparti les micro beads dans quelques ronds et j'ai refermé  le tout en collant ma carte routière sans y mettre de mousse 3D car la superposition des papiers était suffisante pour que les billes bougent à l'intérieur des ronds.

Le die cut "grillage"de cette page est aussi une découpe faite avec ma ScanNCut : j'ai dessiné mon modèle au feutre , scanné le dessin pour le transformer en fichier de découpe, je l'ai  retouché sur canvas pour que certaines cases ne soient pas découpées.

 

 page 2 itinéraire blog.jpg

 Comme m'a dit mon buraliste ce matin " jamais deux sans trois" puisque ma première publication était dans le Carnets de Scrap n° 28 .



31/05/2017
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi