mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Vinyle


Customisation de mon thermos avec de l'Avery 700

Hello, hello...me voici enfin de retour avec un petit tuto pour vous amuser avec de l'Avery 700.

Depuis que j'ai acheté ce thermos noir mat, je ne pensais qu'à le personnaliser mais j'avais pas d'Avery Blanc....donc petite commande à Créativ'découpe mais au moment de m'y mettre mon ordi a fait POUFF. Verdict Disc dur HS.... je vous passe mon état et mes démarches mais ça y est mon ordi a un nouveau disc dur et surtout le réparateur a réussi a réussi récupérer mes données ouuuuuffffff.

Me voici donc repassée du mode stress +++ en mode création ;-)

 

page 0.jpg

 

Scrapeuse je suis, scrapeuse je reste alors je suis partie d'un set de tampon sur lequel j'ai craquée en juin . Tamponnage des différents éléments pour composer mon futur autocollant. Scannage avec la ScanNCut, choix de la découpe et surtout après vérification (en grossissant à 400%) de l'aperçu sur l'écran de la Scan , l' enregistrement du fichier sur Canvas pour y effectuer des petites retouches...

 

page 1.jpg

page 2.jpg

 

 

Après avoir ouvert mon fichier sous Canvas, je vais dans édition pour grouper tous les éléments afin de le redimensionner mais je m'aperçoit que l'intérieur des lettres A et P n'apparaît pas .... alors je tente de les créer en ouvrant les formes de base de Canvas.

Je sélectionne un triangle que je réduit au maximum afin de l'insérer au milieu du A. Puis je sélection un 1/2 cercle et même démarche pour l'intérieur des P ...tous les détails avec ce lien vers mon tuto pour "faire l'intérieur des lettres dans ma nouvelle rubrique "astuces et conseils"

Je suis plutôt contente de mon idée car ça le fait ! Du coup je groupe le tout et agrandis la découpe pour qu'elle s'adapte à mon thermos.

 

page 3.jpg

 

Maintenant je passe à la découpe , réglage de la lame sur 1, vitesse 2, pression 0. Bien que je mette toujours ces réglages pour l'Avery, je procède quand même au test avant de lancer la découpe.

 

page 4.jpg

 

Découpe terminée, puis c'est l'échenillage afin de faire apparaître le motif . Ensuite il suffit d'appliquer le film transparent sur l'autocollant obtenu de le soulever pour l'appliquer sur le support ( je n'ai pas fait de photo, j'avais besoin de mes 2 mains ) . Du coup je vous met le lien de mon autre  tuto Avery pour plus de détails .

 

page 5.jpg

 

J'ai aussi fait l'autre côté en ne reprenant cette fois que les lettres que j'ai positionnées au milieu de découpes que j'ai faites directement dans l'Avery sur ma Bigshot avec les derniers dies ( je les adooore !) de la capsule de septembre de Florilèges .

 

page 7 bis.jpg

Je vais faire des envieuses au boulot et cet adage en anglais me plait un max !

 

 


24/09/2017
7 Poster un commentaire

Mon tuto de la réalisation d'un mandala vitrail avec la ScanNCut

 Hello, je viens de m'éclater à réaliser un mandala vitrail que voici :

 

mandala resized.jpg

 

J'en ai eu l'idée après avoir regardé la vidéo mise en ligne sur Créativ'Découpe et après avoir réfléchi à mon modèle perso ça a fait tilt ! J'ai pris un de mes pochoirs de scrap en forme de mandala et je l'ai scanné pour le transformer en fichier de découpe :

page 1.jpg

 

Tout d'abord juste le contour pour découper le rodhoïd .

page 2B.jpg

 

découpe rhodoïd.png

 

Ensuite j'ai refait un scannage pour la découpe totale du mandala dans un papier noir.

page 2.jpg

 

Petite pause explication : après avoir patienté 7 minutes pour avoir ma découpe, le collage du papier sur le rhodoïd s'est avéré catastrophique, la moindre trace de colle se voyait et le coloriage ne faisait pas net avec l'effet transparent....Donc déçue je re-cogite et re-tilt : je décide d'essayer avec de l'adhésif Avery 700 . Je vous montre ça en images:

 

Un test : lame sur 2 et pression de coupe 0 ... seule la partie autocollante est découpée et la feuille blanche sur laquelle repose le film adhésif est intacte, c'est reparti pour la découpe.

 

page 5.jpg

 

Ensuite il faut que je m'arme de patience pour décoller chaque morceau d'autocollant pour obtenir mon mandala et là méga tilt !! Alors, je partage avec vous cette astuce parce que le résultat est trop top car rapide : j'ai coupé des morceaux de masking tape, les ai appliqués sur les parties du mandala contenant les plus fines découpes et là magiiiiique!!! La découpe finale reste sur son support et seules les découpes inutiles partent !!!! Je vais déposer le brevet lool

 page 6.jpg

Je reviens à la création de l'autocollant: une fois les découpes inutiles retirées, il suffit d'appliquer le film transparent légèrement adhésif sur la découpe obtenue et de le soulever pour ensuite pouvoir appliquer l'autocollant sur votre support (ici sur mon rhodoïd), puis de frotter avec la main l'ensemble avant de retirer le film transparent de dépose . L'autocollant est fixé sur son support et plus question de le bouger il tient super fort. Le résultat est ultra fin . Maintenant il ne me reste plus qu'à passer à l'étape coloriage et d'essayer enfin les feutres d'Action.....

page 7.jpg

 

Choisir les harmonies, colorier le mandala ...je me sens toute zen !

Et voici une belle déco pour mon papyrus  ;)

 

mandala en déco.jpg

 

C'est à votre tour de renouer avec le coloriage aux feutres. Bonnes créations !


11/03/2017
11 Poster un commentaire