mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Organisation


Support déco pour un stylo et des post-it

Hello, hello ... ma scan a ensoleillé ce dimanche gris et pluvieux ! J'ai détourné un des derniers modèles mis en ligne sur Canvas par Brother pour créer une petite déco utile : un support qui contient un stylo et un bloc de post-it , ce qui permet d' avoir tout à portée de main pour les petites notes quotidiennes ....

 

porte post-it resized.jpg

page 1.jpg

 

J'ai téléchargé le modèle de canvas "carte patchwork en papier" mais je n'ai utilisé que le support, après l'avoir réduit aux dimensions qui me convenaient.

page 2.jpg

Une fois ma découpe effectuée, j'ai préparé mes 2 supports individuels qui seront ensuite collés sur la structure . Celui du stylo terminé mesure 1,5 cm de large sur 1 de profondeur et celui des post-it fait 8cm de large sur 1 cm . Chacun faisant 7 cm de hauteur. Je vous ai mis les mesures des pliages sur les photos suivantes.

page explications 1.jpg

L'assemblage des supports puis le collage sur la structure.

page explications 2.jpg

 Le montage de la structure est tout simple, comme d'habitude, les designers de Brother ont pensé à tout , pliage des pointillés et des 3 languettes qui maintiennent le tout dont une se glisse dans une ouverture et se plie devant mais sera bien cachée par les post-it.

page explications 3.jpg

Maintenant il ne reste plus qu'à décorer !!!!

Pour info, j'ai découpé le support directement dans un papier de scrap imprimé qui m'inspirait et je n'ai plus eu qu'à décorer les 2 boites , mettre mes embellissements ( principalement des tampons que j'ai détourés).


23/07/2017
2 Poster un commentaire

Mon premier Flex avec ma ScanNCut

Ca y est, j'ai craqué pour le flex ! Et j'ai réussi ! Je vous explique tout ici.

J'ai personnalisé un petit sac en coton pour y ranger mes accessoires de scan.

Je leur ai créés un support pour les avoir toujours à portée de main à côté de ma Scan. Le support est du carton que j'ai recouvert de toile à reliure et les élastiques sont maintenus avec des œillets.

Mes petits essentiels restent ainsi à  leur place et ne jouent plus à cache-cache avec moi .

Comme ça, aussitôt utilisés aussitôt rangés ! Et grâce au sac ils ne prennent pas la poussière entre deux utilisations .page blog 2.jpg

 


13/04/2017
5 Poster un commentaire

Un pyjama pour ma ScanNCut

En ce moment je fais beaucoup travailler ma Scan et pour qu'elle se repose la nuit bien au chaud, une amie m'a confectionné une super belle petite housse de protection entièrement doublée aux couleurs de ma salle de scrap. Le must du must c'est qu'elle a brodé le logo dans les mêmes tons ! Une vraie créatrice couturière qui a elle aussi une Scan et une machine à broder Brother !!!

Merci tout plein Brigitte Kollmann ( sur Facebook ) pour m'avoir fait cette très jolie housse pour ma Scan et mon petit doigt m'a dit que tu cogitais pour lui faire un sac de transport.... mais chuuuutttt c'est encore top secret !!!

 

scan et housse blog.jpg

 

Oui, je sais, je gâte un peu trop ma ScanNCut mais elle le mérite bien !

 

Housse face blog.JPG

 

Aller une petite dernière, ça va, c'est bien ton beau profil ? Okii je flash !

 

housse profil blog 2.jpg

 

Aller hop au dodo maintenant. Fais de beaux rêves ....

 

 


06/03/2017
34 Poster un commentaire