mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Pages


Rond à broder Life is ART...

Une belle devise qui me tient à coeur et que j'ai scrappée " Life is ART, live yours in colors"

 

J'ai encore craqué pour une page dans un rond à broder ( mais cette fois un petit de 15 cm).

J'ai réalisé le fond en collant deux vieilles pages de livre que j'ai enduites de gesso avant de les patouiller avec 4 encres différentes pour obtenir différentes nuances de vert (difficile à vous montrer sur la photo) . Un tamponnage de fond avec du panpastel puis de l'encre noire et surtout j'ai utilisé une autre partie de mes achats faits à Version Scrap 2018, tampons et un die FD ! 

 

 

essai 5 blog resized.jpg

 


20/05/2018
0 Poster un commentaire

Page A4 Together

Voici mon interprétation du sketch de page du mois de Mai 2018 proposé par le forum Coffee Scrap 

 

page sketch blog resized.jpg

Fond de page patouillé avec la distress oxide (faded jean) et 2 encres en sray  color bloom ( chrome et storm cloud )


08/05/2018
0 Poster un commentaire

Vintage Girls

En février, à la fin d'une journée shopping à Lille avec ma topine, nous voici devant la vitrine d'un brocanteur hélas fermé mais en voyant nos reflets dans la vitrine avec les façades éclairées du Vieux Lille , c'est le tilt :  une photo pour une future page :-) que voici enfin !!!

 

page 0 resized.jpg

 

Un fond de page avec plusieurs encres ( néocolors II beige et distress ink ground expresso) , layering +++ pour placer les papiers poncés et tous les détails .... et l'utilisation de ma dernière trouvaille: des tampons étiquettes d'Univers Scrap .

page 1.jpg


09/03/2018
0 Poster un commentaire

Betty's new glasses

Une petite page que je me suis faite en octobre car je venais de changer de lunettes. C'est sur que depuis je vois mieux et de loin et de prés :-)

 

page 1 recised.jpg

 


06/03/2018
0 Poster un commentaire

Une page dans un rond à broder

Bonjour, le week-end dernier je me suis lancée dans la tendance du moment avec cette page présentée sur un rond à broder.

J'avais surtout envie de tester les encre distress oxide. C'est chose faite et je les aime terriblement car elles offrent de multiples possibilités pour la patouille. On peut les utiliser avec de l'eau comme ici ( pour mon fond de page), les appliquer à sec ( ce que j'ai fait sur ma modeling paste) et les tamponner accessoirement ;-) ... j'adore leur effet "chalk". Bref, des " must have" pour la patouille !

 

C'est une photo que mon mari a prise mais au moment ou je regardais dans la " lorgnette" le soleil a éclairé une partie de mon visage et ce bandeau de lumière juste sur mes yeux m'a inspiré cette page ronde dans les tons de jaune, gris et marron.

 

 

découpage cadre resized.jpg

 

 

Devinez comment j'ai réussi à découper un rond parfaitement adapté aux dimensions du rond à broder ????? Grâce à ma ScanNCut bien sûr !!!!!!

Un premier cercle dans un papier plus épais dentelé pour pouvoir le passer entre les deux cercles de bois et en faire un support stable pour y coller ensuite ma page créée sur le second rond simple découpé dans mon papier aquarelle .

 

ronds cadre.jpg

 

Vous reconnaîtrez certainement des tampons de la capsule de septembre de Florilège design sur laquelle j'ai littéralement craqué et des dies de lime citron ( feuilles) et de DIY and Cie. 

page 3 cadre.jpg


25/10/2017
2 Poster un commentaire