mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Dessin


Dessiner sur du simili , pourquoi pas avec la ScanNCut

Hello, hello je ne résiste pas à vous montrer ma dernière création avec ma Scan : une petite pochette de sac en simili. Bon jusque là rien de bien exceptionnel sauf que.... l'imprimé doré de ma pochette a été dessiné par ma ScanNCut !!! On dirait presque de la dorure à l'or fin sur du cuir !

page 4.jpg 

 

Eh oui, nous savons toutes que nos ScanNCuts dessinent mais c'est une fonction que nous n'utilisons pas souvent et pourtant....

 

J'avais déjà fait des essais de dessins avec le porte stylo universel et des feutres de couleurs métallisées ( or, argent et rose) et dans la foulée j'avais fait des tests concluants sur du simili. Il ne me restait plus qu'à ..... c'est chose faite.

 

En  faisant du tri dans mes fichiers Canvas je tombe sur celui de "be-you-tiful" et là c'est le TILT, je visualise ma pochette en forme d'enveloppe......avec un autre dessin répétitif sur l'ensemble du simili.

 

Je sélectinne le modèle avec les flêches dans ceux fournis sur Canvas avec le kit pour la dépose de feuille métalilsée et je compose mon dessin  que j'adapte aux dimensions du simili .

Je place et stabilise mon simili sur le tapis coupe à l'aide du rouleau de Brother  et je prépare mon porte stylo universel.

Lors de mes essais, j'avais déjà mis du masking tape autour de mon feutre  pour qu'il tienne bien dans le porte stylo car il était trop fin. Ce qu'il faut, c'est bien positionner la pointe du stylo ou du feutre pour qu'elle touche le bas du support de positionnement sans y être écrasée puis tourner la molette jusqu'à ce que le stylo soit bien maintenu avant de la repositionner dans les crans correspondants.

page 1.jpg
Ensuite, il suffit de retirer le porte stylo de son support et de le mettre dans le porte lame de la Scan .

Insérer le tapis de coupe.

Vérifier les paramètres de traçage ( je laisse toujours la pression de traçage à 0) avant d'indexer la fonction traçage et non découpe.....

page 2.jpg

Tout se passe bien, le dessin est fidèle au modèle, le simili ne bouge pas....j'ai hâte de découvrir le résultat...

page 3.jpg

Une fois cette étape terminé, j'applique un fixateur en bombe sur l'ensemble pour fixer la dorure déposée par ce feutre . Je vous l'ai dit, j'ai fait des essais pour en arriver là !

 

Bon maintenant, étape couture avec ma vieille machine à coudre et quand je dis vieille je suis gentille. Je vais devoir me surpasser car je ne sais faire que des ourlets ou coudre mes pages de scrap...Je prends mon courage à deux mains et je me lance en faisant un essai sur une chute de simili et le tissu que j'ai choisi pour doubler ma future pochette .

 

page 4.jpg

 

L'étape couture m'a semblé incroyablement longue et fastidieuse. Je ne suis décidément pas une couturière dans l'âme mais même si de près c'est bourré de défauts pour un oeil averti, j'ai réussi à mener à bien un projet que j'ai couvé plusieurs mois au fond d'un de mes tiroirs !

It's not perfect, mais c'est moi qui l'ai fait donc it's beautiful quand même !

 

pochette cadre resized.jpg

 


09/01/2018
7 Poster un commentaire