mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Déco, idées cadeaux


Déco murale coeur floral

Hello, hello voici une petite déco de porte que j'ai réalisée avec ma Scan .

C'est un fichier que j'ai créé. Ce qui explique aussi mon silence depuis un moment car je me suis mise à créer mes propres fichiers et ça me prends beaucoup, beaucoup de temps .... entre l'idée finale et les étapes pour y arriver ....je cogite, fais des essais, recommence....

Bref, maintenant que je suis satisfaite du résultat de celui-ci , je vous le montre enfiiinnn !

 

cadre resized.jpg

 

 

A l'origine, j'avais créé ce coeur floral pour le coller sur une toile 30X30 et en faire un tableau .

Mais en faisant du rangement je suis tombée sur ce coeur en bois et bien sûr ça a fait TILT. La forme du coeur d'origine ne correspondait pas à celui en bois , j'ai  donc découpé le contour de celui en bois dans une chute de papier puis je l'ai scanné . Je l'ai réduit pour laisser apparaître le bois autour du coeur en papier blanc et j'y ai replacé toutes les découpes de fleurs et de feuilles .

page 2.jpg

La scan s'est chargée des découpes et ensuite je me suis appliquée à soulever et donner forme à chaque pétale . Je peux vous dire que j'ai fait énormément d'essais et de recherche du papier qui ne se déchire pas lors de cette étape ....je vous dis pas le nombre de coeurs partis à la poubelle !

 

 fleurs coeur.jpg

  PS: je ne souhaite pas que cette création soit épinglée sur pinterest ou ailleurs ( désolée mais je suis hélas obligée de le préciser)  

 


08/07/2018
15 Poster un commentaire

Suspensions murales ethniques

Hello, avec tous ces jours fériés, j'en ai profité pour faire travailler "un peu" ma ScanNCut et j'ai aussi cogité un max !

 

Voici deux suspensions murales que j'ai réalisées avec ma petite Scan adorée ;-)

 

Et de une :

Suspension ethnique resized.jpg

Je l'ai réalisée avec les formes de bases du Canvas.

Découpes faites par ma Scan dans un bloc de papier Action très coloré et dans des chutes de papiers de scrap noirs et blancs.

J'ai doublé chaque pièces avec du papier noir et je les ai reliées entre elles avec du coton enduit....

 

Et de deux :

Cactus resized.jpg

J'ai dessiné ce cactus au feutre, puis après l'avoir scanné et transformé en fichier de découpe, je l'ai agrandi sous Canvas avant de faire les découpes dans les différents papiers. J'ai relié les pièces avec du fil de fer recuit autant vous dire que j'ai les bouts de doigts en compote malgré l'utilisation de mes pinces de précisions.

 

 Mon fils préfère le cactus, mon mari le premier et moi bien sûr les deux ! Et vous ?

 


12/05/2018
8 Poster un commentaire

Boite cocotte pour Pâques

Je ne résiste pas à vous montrer ce que j'ai réalisé  hier grâce à ma ScanNCut avec un fichier de découpe que j'ai acheté : une belle boîte en forme de " cocotte " . Elle s'ouvre en deux et elle peut donc contenir pas mal de chocolats . Un beau cadeau pour Pâques mais en ce qui me concerne elle fera partie de mon centre de table et en attendant une partie de cette future déco patiente sur mon étagère à thème ici.

 

cocotte 1 resized.jpg

 

Trop craquante cette poulette, non ??!! Les couleurs beige et marron nous donnent déjà envie de chocolat  ;-) hummmm...

page cocotte 2.jpg


28/03/2018
11 Poster un commentaire

Village suspendu : calendrier de l'Avent 2017

Ca y est, je l'ai enfin terminé, je peux donc vous montrer mon calendrier de l'Avent de cette année ....avec un " très léger retard" car je ne l'ai commencé que dimanche . Pourtant tout était prêt sur Canvas mais bousculée par des événements le temps m'a manqué. Je me suis dit qu'il restait encore suffisamment de jours jusqu'à Noel pour en profiter .

 

Trêve de blabla , voici mon calendrier composé de 24 maisonnettes suspendues. Entièrement créé avec Canvas et réalisé avec ma ScanNcut .

 

calendrier blog resized.jpg

 

 

Depuis le début, je voulais réaliser un village suspendu et pas trop imposant. J'ai donc crée mon modèle de maison sur Canvas, que j'ai découpé dans du papier cartonné blanc. Pour les portes et les fenêtres, je les ai créées avec les formes de bases de Canvas et découpées dans du papier cartonné de couleur kraft. Idem pour les toits sur lesquels j'ai collé un papier fin imitation texte d'imprimerie. J'ai tamponné quelques passages de chants de Noel en anglais sur chaque maison ( avec du panpastel) avant de coller les portes et fenêtres.

 

page 1 cadre.jpg

Pour les chiffres, je les ai créés avec Type converter : j'ai fait plusieurs essais de polices d'écritures et une fois décidée sur celle qui me plaisait le plus, j' ai importé mon fichier sur Canvas et j'ai modifié aléatoirement la taille des chiffres pour casser la monotonie. La Scan les a ensuite découpés dans une planche de liège autocollante. J'ai dû faire plusieurs tests pour trouver le bon réglage ( lame standard sur 7, pression +2 et vitesse 1) et le résultat ne m'a pas déçue. Et oui, ma Scan me surprend encore !

page 2.jpg

Puis après avoir posé les chiffres et nombres je suis passée à l'étape assemblage ...2 tubes de colle scotch verte plus tard et après avoir déroulé plusieurs mètres de ficelle ......ouffff FINI. Bon, il ne fait que 60 cm de hauteur sur 37 cm de largeur ;-)

Au fait, vous ai-je dit que j'ai fait une petite ouverture derrière chaque maison pour y mettre mais surtout y prendre chaque jour mon petit chocolat mais chuuuuuut je ne l'ai pas dit à mon ado(rable fils) !

 

page 0.jpg

 

Maintenant, il va falloir que je m'organise pour ne pas être en retard pour ma déco de table car là pas question de l'installer la semaine suivante....voilà une bonne résolution de fin d'année ;-)

 


05/12/2017
6 Poster un commentaire

Halloween: même pas peur !

Même pas peur de faire des réas pour Halloween ... forcément quand on a une ScanNCut, il faut en profiter alors " trick or treat",  c'est par ici !

 

Voici donc deux de mes réalisations : une lanterne et une box card pour l'occasion et leurs petits secrets  ;-)

présentation.jpg

 

J'ai flashé sur cette déco d'Halloween sur pinterest, mais le lien du fichier svg n'était plus actif .... après avoir fouillé et refouillé le net, je suis tombée sur une photo de la dite boite à plat, yessss !!!  Je l'ai imprimée, scannée avec ma CM 900, enregistrée sur canvas puis j'ai nettoyé l'image, créé les lignes en pointillés . Découpe, collage, une bougie led et le résultat est au RDV .

Top secret: en fait c'est une boite à pop corn... je l'ai doublée avec du papier calque pour la transformer en lanterne 

 

page 0 resized.jpg

 

page 2 cadre.jpg

 

compo blog.jpg

 

Pour cette " box card" j'ai repris la base de celle que j'avais créée sur le thème du thé et je l'ai décorée avec des tampons d'Halloween de marques diverses que j'ai détourés pour les coller sur des bandes de rhodoïd 

BOO !!!!

 

box card resized.jpg

 

pagedétails box card cadre.jpg

Moment surprise: j'adore étonner les personnes qui la regardent quand je la replie pour leur montrer qu'en fait il s'agit d'une carte !

 

page decoupe.jpg

 

Et pour finir, voici une petite vidéo de ma dernière création pour Hallowwen : une carte qui libère un cube sauteur !

 

 

 Alors, peur ou même pas peur quand le cube saute ??!!

HAPPY HALLOWEEN 


27/10/2017
8 Poster un commentaire