mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Tag number 3

Hello, je continue ma petite série de Tags . Voici donc le number 3.

 De la patouille pour le fond à l'encre distress oxide, de la light paste de finnabair au pochoir et des projections d'encre irresistible et surtout mon dernier craquage pour les nouveaux dies et tampons de la marque DIY&Cie. J'adooore le micro, il est trop fun !

 

Tag 3 p1R.jpg

 

Keep calm and stay vintage !

Tag 3 p2.jpg


19/02/2019
0 Poster un commentaire

Let it snow !

Coucou, voici ma toute dernière page qu'il me tardait de faire depuis ce bon moment de Janvier 2019.

Un mercredi sans cours pour mon fils et moi ... après une bagarre de boules de neige,  nous avons fait la paix en faisant un bonhomme de neige.

 

page 1 resized.jpg

Un fond de page réalisée avec une technique de patouille découverte en crop avec Iggydodie en 2014. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas refaite  sauf qu'ici je n'ai pas pris de gelatos mais de la distress oxide ( difficile de s'en passer une fois qu'on y a pris goût) .

page 3.jpg


12/02/2019
0 Poster un commentaire

Création d'un pochoir pour le scrap avec la Scan

Coucou... me voici de retour après un "long" silence puisque j'ai consacré les mois de décembre et janvier à des révisions intensives pour le concours !

 

Je vous ai donc réalisé un nouveau tuto dans lequel je vous montre comment je crée des pochoirs pour mon scrap ( ou mask ) avec Canvas et la Scan .

 

Pour celui-ci, j'ai utilisé les formes de base de Canvas .

Je les ai réduites à la taille souhaitée puis disposées en  cercle les unes après les autres en les dupliquant. Cercle après cercle mon pochoir prend forme. Une fois satisfaite du résultat, j'ai retiré mes cercles de repères puis  j'ai entouré le tout d'un carré avant de fusionner l'ensemble  pour de le dimensionner afin qu'il fasse 15X15 cm .

page A logo 3.jpg

Pour le matériel, j'utilise les feuilles de Brother pour réaliser l'embossage de zone cf. ce tuto ). Elles se vendent à part du kit embossage et sont en plastique  épais et souple, de couleur gris . Après en avoir positionné une sur le tapis de coupe, je fais autant de tests que nécessaire pour trouver les bons réglages pour la lame et la pression.

page B.jpg

C'est parti pour 3 minutes de découpes avant de pouvoir m'amuser avec ma création ! Ces feuilles plastiques étant prévues pour la scan ,  elles se découpent très bien !

page C.jpg

Aller viiiite, mes encres, un fond de page à la distress, ma spatule, de la modeling paste.... !

 

Résultat : découpe parfaite, il est juste un peu plus fin que certains du commerce mais surtout sa matière plastique, sa souplesse, sa couleur le rendent très agréable à travailler, la preuve en images:

page D logo 3.jpg

Et pour finir, il se nettoie facilement. Une fois passé sous l'eau, le voici prêt à être ré-utilisé.

 

Ici, je l'utilise avec un encreur en mousse et de la distress oxide :

page E logo 3.jpg

Il y a plein d'autres manières de s'en servir : avec un spritzer, une gelli plate... selon l'effet souhaité ....

Et voilà comment créer son pochoir maison super perso ;-)

 

page F logo 3.jpg

 


10/02/2019
5 Poster un commentaire

Trick or treat ?

Hello voici une page que j'avais oubliée de vous montrer.

Le 31 octobre 2018, Halloween oblige ;-) je me suis déguisée pour ouvrir la porte aux enfants qui passaient dans le quartier et mon fils m'a prise en photo...Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de scrapper ce moment.

 

Cette fois en format A4 avec un fond de patouille au gelatos noir et à la distress oxide evergreen bough, de la modeling past au pochoir sur laquelle j'ai saupoudré des mica D'lights céladon ( dommage que sur la photo on ne voit pas que ça brille )...tamponnages de fond et textes à la versafine noire, découpes de dies noires aussi et bien sur mes superposition de papiers déchirés dont du papier vélin embossé à la big shot et quelques petits embellissements ....

 

BOO !.

 

page blog R.jpg


02/01/2019
0 Poster un commentaire

Décos de table Noël 2018

Hohoho ....Noël 2018 est déjà fini mais je vous montre ma déco de table avant l'arrivée de mes invités. Comme annoncé avec mon calendrier de l'Avent  ( photos ici ) j'ai choisi le thème des étoiles cette année. 

 

J'ai réalisé des marques places d'après le tuto d'une "carte sapin" trouvée sur le net.

J'ai détourné cette carte en marque place en réduisant ses dimensions à 7 X 7 cm ( au lieu de 10 X 10) et j'en ai réalisé douze !

 

marque place B resized.jpgmarques places 12 R.jpg

 

Quelques photos de l'ensemble de ma déco de Noel. Souvenirs, souvenirs....

Noel 2018 compo.jpg

 

 .... et surtout plein d'étoiles ! J'ai réalisé les étoiles noires en  3D  pour mon centre de table avec la ScanNcut !

étoile scn R.jpg


27/12/2018
6 Poster un commentaire