National scrapbooking day 2020
Coucou everybody !
J'espère que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous.
En ces temps de confinement pas évident de créer sereinement mais ça change quand même un peu les idées... Ce weekend nous fêtons le national scrapbooking day ( 2 mai ) et les challenges fleurissent sur les sites de scrap mais n'ayant pas la tête à ça, je vous montre un petit mix de mes réas pendant le confinement pour fêter ce NSD 2020 ( 2 pages et un album ) et surtout mon dernier tag qui date de la semaine dernière.
"Be in the moment"
C'est un tag dit "mixed média" et la finition aspect métal est faite avec des WAX...et ces cires sont plutôt addictives tellement elles sont géniales et sentent hyper bon !
Voici mes deux pages:
" BeYoutiful "
" Find beauty everywhere"
Et enfin un aperçu de mon album réalisé en avril
avec des die-cuts couleur or découpés avec ma ScanNcut
Il se déplie en plusieurs fois
le voici entièrement déplié intérieur/extérieur
Sinon j'ai aussi cousu quelques masques mais là en ce moment je m'adonne à un de mes autres loisirs pour stimuler mes neurones: les puzlles. J'ai commencé le 3ème hier et j'y retourne de ce pas ;).
La photo du premier terminé et de celui en cours...
Work in progress...
Et vous que faites vous de beau pour tenir le coup pendant le confinement ?
My Christmas houses
Hello ! Plus que "deux dodos" et c'est Noel ;-)
Cette année pas de décos de table car c'est mon tour d'être invitée (ma cheville n'est toujours pas réparée)... alors voici ma petite déco perso de Noel : des petites maisons dont j'avais repéré le modèle il y a bien longtemps...après de nombreuses recherches sur le net, j'ai remis la main dessus et ma ScanNCut a fait le reste !
Un vrai régal pour les yeux.
Plusieurs modèles différents permettent de composer cette déco de nombreuses façons.
Et comme vous l'avez certainement deviné, elles peuvent être illuminées avec des bougies électriques.
Avec cette petite carte faite maison ( pleine de petites maisons aussi ), je vous souhaite de passer un beau et chaleureux Noel.
Relier des lettres entre elles pour créer des die-cuts
Dans ce tuto, je vous montre et explique comment relier les lettres entre elles pour créer un mot en écriture " liée" ( comme ci-dessus) grâce à Type converter avec quelques astuces ( et oui , il y a des pièges à éviter ) .
Type converter de Brother reprend automatiquement toutes les polices d'écritures que vous avez sur votre ordi. Libre à vous de les enrichir en téléchargeant vos écritures coup de coeur. Mais ce n'est pas évident de trouver celles dont on a besoin pour réaliser ses die-cut en écriture cursive. Ce tuto devrait vous permettre de vous débrouiller avec la plupart des écritures.
Ouvrir Type converter et taper le texte.
Choisir la police d'écriture souhaitée, faire si besoin des essais avec d'autres polices et pour voir le résultat cliquer sur aperçu car certaines écritures donnent parfois des résultats surprenants . Ensuite, si cela convient enregistrer le fichier ( en le nommant, il sera plus facile à retrouver avec Canvas)
Comme vous pouvez le voir ici cette police d'écriture que j'ai sélectionnée a un avantage surprenant : la plupart des lettres se chevauchent déjà ( cela fera moins de manipulations pour le reste du tuto). Le principe étant de vous faire comprendre comment lier les lettres d'autres polices d'écriture.
Dans Canvas cliquer sur l'onglet "svg" pour télécharger le fichier que Type converter a automatiquement transformé en fichier svg.
Je commence par déplacer le I pour le faire chevaucher sur le n
Je sélectionne l'ensemble du 1er mot, puis sous l'onglet " édition", je groupe avant de fusionner
Sur le premier mot aucun problème par contre sur le deuxième, c'est la cata car les intérieurs du "o" et du "e" ont disparu ...c'est un problème qui arrive constamment à beaucoup d'entre nous mais il y a une solution ....
Le principe étant de dégrouper les lettres en question afin de "mettre de côté " leurs intérieurs pour les y réinsérer une fois la fusion du mot terminée.
Compliqué ?!!! Mais non, je vous montre comment faire en images :
1/Sélectionner la voyelle, la dégrouper.
2/Sélectionnerl'intérieur de la voyelle et le déplacer à l'extérieur du mot.
Une fois cette opération effectuée pour les deux voyelles. Sélectionner le mot et grouper puis fusionner
A ce niveau là , s'il ne faut que ce mot, il suffit de remettre l'intérieur des voyelles à leur place, de grouper le tout et le tour est joué ...
Mais comme pour réaliser mon die -cut, je veux fusionner "Insta" et "moment", je les remettrai à la fin.
Je continue donc sans avoir remis les intérieurs de mes lettres et je déplace "moment" en dessous d'"insta" afin de pouvoir fusionner les mots par le a et le m
Et maintenant je remets enfin l'intérieur de mes deux voyelles à leur place avant de grouper une dernière fois le tout.
J'enregistre le fichier sur Canvas aprés l'avoir redimensionné et c'est parti pour la découpe dans du cardstock noir.
Maintenant vous savez comment relier les lettres entre elles pour créer vos die cut mais sachez que certaines écritures sont capricieuses et si Canvas considère qu'il y a un tracé ouvert dans les lettres cette opération n'est pas réalisable. Il faut donc dans ce cas se résoudre à changer de police d'écriture...
Home déco pour Halloween
Bonjour, comme vous le savez j'ai un faible pour les home déco. En voici donc une pour Halloween. C'est une petite guirlande de citrouilles dont j'ai trouvé le modèle SVG sur le net. Ma ScanNCut s'est régalée à les découper ....une vieille planche, de la ficelle, des tampons et ma déco de saison a pris forme. La voici donc en photos:
Happy Halloween ;-)
Carte d'anniversaire esprit steampunk
Hello everybody !
Après de loooongues vacances , ma ScanNCut reprend du service avec mon kit "chouchou" et sa fonction embossage linéaire sur feuille métallique .
Une carte d'anniversaire pour ma nièce dans l'esprit steampunk avec des engrenages et surtout un scrap dans des tons qui changent en ce qui me concerne : du rose clair et du corail .
Tadaaam la voici !
J'ai scanné mes découpes d'engrenages faites dans du cardstock noir avec ma bigshot, puis j'ai enregistré le fichier sur Canvasworkspace pour créer mon motif en plaçant les engrenages au centre d'un coeur que j'ai pris dans les dessins de base de Canvas.
Une feuille métallique du kit embossage , activation de la fonction embossage linéaire après avoir posé la feuille métal argent avec ses protections plastifiées sur le tapis de mousse prévu pour embosser et hop !
Maintenant la découpe de mon papier aquarelle pour donner vie à ma carte avec de la patouille ...
Ma nièce a été ravie de la recevoir pour ses 20 ans !