mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

National scrapbooking day 2020

Coucou everybody !

J'espère que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous.

 

En ces temps de confinement pas évident de créer sereinement mais ça change quand même un peu les idées... Ce weekend nous fêtons le national scrapbooking day ( 2 mai ) et les challenges fleurissent sur les sites de scrap mais n'ayant pas la tête à ça, je vous montre un petit mix de mes réas pendant le confinement pour fêter ce NSD  2020 ( 2 pages et un album ) et surtout mon dernier tag qui date de la semaine dernière.

 

  "Be in the moment"

tag 1 resized.jpg

C'est un tag dit "mixed média" et la finition aspect métal est faite avec des WAX...et ces cires sont plutôt addictives tellement elles sont géniales et sentent hyper bon !

page tag 2 cadre.jpg

 

Voici mes deux pages:

 

" BeYoutiful "

page 1 cadre resized.jpg

 

 " Find beauty everywhere" 

page 3 cadre resized.jpg

  

Et enfin un aperçu de mon album réalisé en avril

avec des die-cuts couleur or découpés avec ma ScanNcut 

album découpes  ors 2.jpg

 

album détails cadre.jpg

Il se déplie en plusieurs fois

album ouvert.jpg

le voici entièrement déplié intérieur/extérieur

 album int ext 2 cadre.jpg

 

Sinon j'ai aussi cousu quelques masques mais là en ce moment je m'adonne à un de mes autres loisirs pour stimuler mes neurones: les puzlles. J'ai commencé le 3ème hier et j'y retourne de ce pas ;).

 

La photo du premier terminé et de celui en cours...

puzzle blog cadre.jpg

Work in progress...

 

Et vous que faites vous de beau pour tenir le coup pendant le confinement ?

 

 

 

 


03/05/2020
2 Poster un commentaire

My Christmas houses

Hello !  Plus que "deux dodos" et c'est Noel ;-)

 

Cette année pas de décos de table car c'est mon tour d'être invitée  (ma cheville n'est toujours pas réparée)... alors voici ma petite déco perso de Noel : des petites maisons dont j'avais repéré le modèle il y a bien longtemps...après de nombreuses recherches sur le net, j'ai remis la main dessus et ma ScanNCut a fait le reste !

 

Un vrai régal pour les yeux.

 

photo 1 R.jpg

 

Plusieurs modèles différents permettent de composer cette déco de nombreuses façons.

 

photo 2 R.jpg

 

Et comme vous l'avez certainement deviné, elles peuvent être illuminées avec des bougies électriques. 

 

photo 4 R.jpg

 

 

compo 3.jpg

 

Avec cette petite carte faite maison ( pleine de petites maisons aussi ), je vous souhaite de passer un beau et chaleureux Noel. 

Carte R.jpg

 


23/12/2019
6 Poster un commentaire

Relier des lettres entre elles pour créer des die-cuts

 

Insta 1 R.jpg

Dans ce tuto, je vous montre et explique comment relier les lettres entre elles pour créer un mot en écriture " liée" ( comme ci-dessus) grâce à Type converter avec quelques astuces ( et oui , il y a des pièges à éviter ) .

  

Type converter de Brother reprend automatiquement toutes les polices d'écritures que vous avez sur votre ordi. Libre à vous de les enrichir en téléchargeant vos écritures coup de coeur. Mais ce n'est pas évident de trouver celles dont on a besoin pour réaliser ses die-cut en écriture cursive. Ce tuto devrait vous permettre de vous débrouiller avec la plupart des écritures.

 

Ouvrir Type converter et taper le texte.

Choisir la police d'écriture souhaitée, faire si besoin des essais avec d'autres polices et pour voir le résultat cliquer sur aperçu car certaines écritures donnent parfois des résultats surprenants . Ensuite, si cela convient enregistrer le fichier ( en le nommant, il sera plus facile à retrouver avec Canvas)

page 1b.jpg

Comme vous pouvez le voir ici cette police d'écriture que j'ai sélectionnée  a un avantage surprenant : la plupart des lettres se chevauchent déjà ( cela fera moins de manipulations pour le reste du tuto). Le principe étant de vous faire comprendre comment lier les lettres d'autres polices d'écriture.

 

 Dans Canvas cliquer sur l'onglet "svg" pour télécharger le fichier que Type converter a automatiquement transformé en fichier svg.

Je commence par déplacer le I pour le faire chevaucher sur le n

page 2b.jpg

Je sélectionne l'ensemble du 1er mot, puis sous l'onglet " édition", je groupe avant de fusionner 

page 3b.jpg

 Sur le premier mot aucun problème par contre sur le deuxième, c'est la cata car les intérieurs du "o" et du "e" ont disparu ...c'est un problème qui arrive constamment à beaucoup d'entre nous mais il y a une solution ....

page 4b.jpg

 

 Le principe étant de dégrouper les lettres en question afin de "mettre de côté " leurs intérieurs pour les y réinsérer une fois la fusion du mot terminée.

 

Compliqué ?!!! Mais non, je vous montre comment faire en images :

1/Sélectionner la voyelle, la dégrouper.

2/Sélectionnerl'intérieur de la voyelle et le déplacer à l'extérieur du mot.

 

page coriigée 1.jpg

Une fois cette opération effectuée pour les deux voyelles. Sélectionner le mot et grouper puis fusionner

 page coriigée 2.jpg

A ce niveau là , s'il ne faut que ce mot,  il suffit de remettre l'intérieur des voyelles à leur place, de grouper le tout et le tour est joué ...

page moment.jpg

 

Mais comme pour réaliser mon die -cut, je veux fusionner "Insta" et "moment", je les remettrai à la fin.

Je continue donc sans avoir remis les intérieurs de mes lettres et je déplace "moment" en dessous d'"insta" afin de pouvoir fusionner les mots par le a et le m

page 8b.jpg

 Et maintenant je remets enfin l'intérieur de mes deux voyelles à leur place avant de grouper une dernière fois le tout.

page 9b.jpg

 J'enregistre le fichier sur Canvas aprés l'avoir redimensionné et c'est parti pour la découpe dans du cardstock noir.

page 10b.jpg

 

 

Maintenant vous savez comment relier les lettres entre elles pour créer vos die cut mais sachez que certaines écritures sont capricieuses et si Canvas considère qu'il y a un tracé ouvert dans les lettres cette opération n'est pas réalisable. Il faut donc dans ce cas se résoudre à changer de police d'écriture...


23/11/2019
6 Poster un commentaire

Home déco pour Halloween

Bonjour, comme vous le savez j'ai un faible pour les home déco. En voici donc une pour Halloween. C'est une petite guirlande de citrouilles dont j'ai trouvé le modèle SVG sur le net. Ma  ScanNCut s'est régalée à les découper ....une vieille planche, de la ficelle, des tampons et ma déco de saison a pris forme. La voici donc en photos:

photo 1 resized.jpg

 

 

page 2.jpg

 Happy Halloween ;-)


29/10/2019
4 Poster un commentaire

Carte d'anniversaire esprit steampunk

Hello everybody !

 

Après de loooongues vacances , ma ScanNCut reprend du service avec mon kit "chouchou" et sa fonction embossage linéaire sur feuille métallique .

Une carte d'anniversaire pour ma nièce dans l'esprit steampunk avec des engrenages et surtout un scrap dans des tons qui changent en ce qui me concerne : du rose clair et du corail .

 

Tadaaam la voici !

page 1 carte resized.jpg

 

J'ai scanné mes découpes d'engrenages faites dans du cardstock noir avec ma bigshot, puis j'ai enregistré le fichier sur Canvasworkspace pour créer mon motif en plaçant les engrenages au centre d'un coeur que j'ai pris dans les dessins de base de Canvas.

page 2.jpg

Une feuille métallique du kit embossage , activation de la fonction embossage linéaire après avoir posé la feuille métal argent avec ses protections plastifiées sur le tapis de mousse prévu pour embosser et hop !

page 3.jpg

Maintenant la découpe de mon papier aquarelle pour donner vie à ma carte avec de la patouille ...

page 4 c.jpg

Ma nièce a été ravie de la recevoir pour ses 20 ans ! 


19/09/2019
8 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser