mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Albums


Be original ...

Coucou, pour moi vendredi dernier ( le 20 avril) c'était "Noel" pour la scrappeuse que je suis car je me suis faite téléportée à Version Scrap Paris !!!!!! Ce salon est tellement intense niveau créativité et si grand que pour ne pas me disperser, je suis restée concentrée sur mes marques chouchoutes pour découvrir leurs nouveautés....et donc craquage "raisonnablement raisonnable" pour un V.S ;-)

Alors dans cet album j'ai utilisé quasi tous mes achats tampons à savoir les Art stamp de chez Carabelle Studio mais aussi un de mes coups de foudre chez Florilèges Design: le tampons des 4 ampoules suspendues .

 

Pour la petite histoire cet d'album me tenait très à coeur car j'y avais pensé dés mes débuts en scrap mais n'avais pas finalisé ce projet ... Pourtant, l'idée était toujours là .... alors, pendant 3 soirées j'ai fouillé tous nos fichiers photos de 2011 à 2013....pourquoi ? Pour retrouver toutes ces photos instants forts de notre garçon qui, à l'époque, avait les cheveux lonnnnngs. 

 

J'ai eu le "TILT" en les regardant : un moments fort = une double page, sans découpe de papier mais sur des fonds de pages patouillés et tamponnés pour accentuer le côté masculin et garder cette harmonie de gris, noir et bleu tout au long de ce mini.

 

Aller, place aux photos maintenant !

 

page 0 resized.jpg

 

Pour réaliser les fonds j'ai utilisé 3 gris différents dans mes néocolors II ,  de la modeling paste avec le pochoir texte de 13 arts et de la distress oxide - faded jean . La couverture est une feuille de priplak et le tout est relié avec les anneaux triples de chez Zibuline.

page 1.jpg

 

Voici quelques aperçus des doubles pages :

page 2.jpg

page 3.jpg

4.jpg

Ahhh souvenirs, souvenirs.....je ne vous en montre pas plus car mon fils a fait valoir le respect de son droit à l'image sur certaines ....

 


30/04/2018
8 Poster un commentaire

4 enveloppes = un mini

 Cela faisait longtemps que que je n'avais pas réalisé de mini album et sur le forum Coffe Scrap, un des challenges du mois d'avril consistait à réaliser un album en assemblant 4 enveloppes ( très original et simple à réaliser)

 

Un aperçu de la structure ci-dessous:

page env blog.jpg

 

Il suffit ensuite de découper les papiers de fonds aux dimensions des enveloppes pour les coller dessus et voilà la structure est faite. Il ne reste plus qu'à vous laisser bercer par l'inspiration pour décorer ce mini .

 

Voici donc mon album terminé .

couv. blog cadre rz.jpg

 J'ai alterné une page avec un papier imprimé et une page de papier pour aquarelle que j'ai patouillé avec de la distress oxide " tattered rose"

page 1 blog rz.jpg

 

page 2 blog rz.jpg


page 3 blog rz.jpg
Quelques détails de plus prés :

page détails.jpg


16/04/2018
7 Poster un commentaire

Le mini de mon séjour à Montpellier

Coucou, entre la réorganisation de ma scraproom et les autres petits travaux dans la maison, j'ai quand même réussi à réaliser le mini album de mon séjour à Montpellier du 18 au 23 Avril 2017 ! J'ai tenu à le terminer de week-end en l'honneur du NSD (National Scrapbook Day) !

J'ai réalisé sa structure avec du carton fin recouvert des papiers couleur bois. J'ai ensuite joué sur le fait que chaque page aurait une présentation différente avec des rabats simples ou doubles (pour la page centrale) selon mon inspiration et mes derniers achats à la boutique de La Bulle à Scrap ( dont un die FD,  les découpes cœurs et les nuevo Crystal and Jewel drops )

Bien sûr,  j'ai aquarellé et patouillé à la modeling paste chaque fond de page avant d'ouvrir plusieurs de mes tiroirs pour créer les décorations autour de mes photos .

Cet album mesure 16 sur 18 cm avec une tranche de 4 cm de large recouverte avec de la toile de reliure pour accentuer l'effet ancien livre et contient plus d' une trentaine de photos de tailles très diverses.

 

 

Couv album recized.jpg

 

page 2 blog.jpg:

page 3 blog.jpg

 Happy NSD !


08/05/2017
12 Poster un commentaire

Comme une envie de vacances

Hello, le temps est bien gris depuis quelques jours et bien frais pour un mois de mai.... feuilleter un de mes albums sur le thème des vacances réchauffe un peu ....

page blog.jpg


08/05/2017
0 Poster un commentaire

Un mini album de saison .

Et oui, l'automne est déjà bien installé et Halloween est déjà  passé...le temps de finir mon mini nous voici en Novembre mais je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer !

La couverture de ce mini n'est rien d'autre qu'une enveloppe que j'ai cousue et j'ai aussi relié les pages intérieures avec une couture simple puisque la machine à coudre était de sortie .

J'ai scrappé l'album qui contient 15 photos avec d' anciens papiers sur le thème d'Halloween et je les ai aussi utilisés pour faire les petits chapeaux de sorcières avec la ScanNcut  grâce à un modèle gratuit trouvé sur le net. So fun, isn't it ?

 

page 1 blog.jpg

page 2 blog.jpg


04/11/2016
2 Poster un commentaire