mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Cartes, tags...


TAG number one

Hello hello , ça y est la rentrée est passée et le rythme est donné...reste à le tenir ;-)

J'ai réussi à trouver le temps d'utiliser quelques uns de mes achats faits ce samedi 15 septembre à la braderie du scrap d'Estaires.

J'ai donc fait un tag qui est le premier d'une petite série que je vais réaliser jusqu'en décembre sur différents thèmes selon mes envies.

 

Avant de vous le montrer, je vous précise qu'il y a une découpe réalisée avec ma ScanNCut et vous la connaissez puisqu'il s'agit de celle que j'ai créée pour mon premier tuto  . 

 

page 1 R.jpg

 

Par contre je partage avec vous un coup de coeur : j'ai craqué pour la plaque de découpe en verre trempé qui fait tant parler d'elle sur les groupes de scrap ( on l'aperçoit sur le montage ci-dessous) et j'avoue que c'est un super outil que j'ai détourné pour ma patouille, un vrai régal : un coup de lingette bébé et hop c'est propre pour la suite . La modeling paste, les encres, les pigments, les paillettes, la peinture, les traces de colle tout part sans laisser de traces, j'adore !

 

page 2 b.jpg


21/09/2018
3 Poster un commentaire

Carte shaker LOVE

Un anniversaire en vue...vite une petite carte !

J'adore faire des cartes shaker alors je me suis régalée à la faire avec un die " mason jar" , un tampon LOVE  d'Action et plein des sequins bien sûr !

 

carte 1 blog resized.jpgcarte 2 blog resized.jpg


20/05/2018
0 Poster un commentaire

Une Pocket Letter

Hello, après ma loaded enveloppe, je vous présente une Pocket Letter . Concept inventé par l'américaine Janette Lane pour correspondre et échanger entre scrappeuses. 

Pour en réaliser une, il suffit de détourner une pochette prévue pour le rangement des cartes de nos chérubins et de décorer les 9 pochettes recto verso pour y glisser des petits cadeaux ( rubans, die cuts, boutons, brads, chocolat,sachet de thé....)

Pour celle-ci, je n'ai pas cherché à décorer ou patouiller mes fonds de pochettes mais j'ai joué avec des embellissements beiges et krafts pour que leur présentation soit harmonieuse et ressorte sur le fond noir.

 

La voici pliée , glissée dans son bandeau de présentation :

P.L pliée resized.jpg

 

Recto:

P.L Recto resized.jpg

Et verso :

P.L Verso resized.jpg


13/03/2018
2 Poster un commentaire

Carte tablette de chocolat

Bientôt Pâques et une folle envie de chocolat nous guette.... et bien grâce à cette carte trompe l'oeil, envie comblée sans aucun risque pour notre tour de taille ! Je me suis régalée à la faire et effet garanti car je l'ai laissé sur la table de cuisine et mes chéris au premier regard y ont cru lol !

 

Voici le lien du tuto qui m'a permis de la réaliser:  https://www.fichier-pdf.fr/2016/11/17/tuto-carte-tablette-de-chocolat-dans-son-enveloppe/

 

carte chocolat 2 recised.jpg


06/03/2018
4 Poster un commentaire

Ma première loaded enveloppe


Coucou, je me suis lancé un challenge : réaliser une loaded enveloppe ( L.E ). Ca faisait un moment que je cherchais un tuto pour en faire une et samedi après-midi une copine srappeuse m'en a montré un sur le forum de Coffee Scrap  ! Il ne m'en fallait pas plus pour enfin me lancer.  J'ai passé un beau dimanche, je me suis régalée à la créer ainsi que tous les éléments de son contenu et j'ai dans la foulée, enfin réussi à maîtriser ma fuse tool , yessss ! 

 

Une loaded enveloppe (ou si vous préférez enveloppe chargée) est une enveloppe remplie d'embellissements, de cadeaux en majprité hand made ( fait mains)  comme des cartes, tags, pochettes composés d'embellissements utilisés pour les décorations d'albums, de pages de scrap.... Ces enveloppes s'échangent entre scrappeuses via certains blogs ou forums . Leurs dimensions sont de 15 sur 23 cm. Elles comportent entre 2 et 3 soufflets que l'on rempli au gré de l'inspiration .

 

Voici le lien du tuto dont je me suis inspirée:  https://scrapmerveilleux.files.wordpress.com/2017/05/loaded-envelope-tuto.pdf

 

Voici donc ma toute première L.E !

 

LE blog resized.jpg

 

page LE.jpg

Maintenant que je me suis familiarisée avec ce concept, il ne me reste plus qu'à m'inscrire au prochain échange du forum de ma copine ;-) 

 


05/03/2018
8 Poster un commentaire