Tissus,cuir...
Réalisation de pompons en cuir et en simili avec la ScanNcut
Coucou, voici les deux réalisations de mon dimanche après-midi créatif :
des pompons, un en simili cuir à gauche et un en cuir à droite .
C'est parti pour un petit tuto en images:
J'ai dessiné mon modèle au feutre fin, je l'ai scanné et enregistré en fichier de découpe et j'ai sorti mes feuille de haute adhérence pour le tissus .
J'ai découpé un morceau de simili et l'équivalent dans ma feuille adhérente pour tissus. J'ai positionné cette dernière sur ma plaque de coupe, retiré l'opercule vert pâle avant d'y mettre mon simili pour qu'il ne bouge pas pendant la découpe puisque son verso est en tissus.
J'ai ensuite procédé à la découpe avec la Scan. Pour ce simili fin, j'ai réglé la lame de découpe profonde sur 3, une pression de coupe à +1et surtout choisi le paramètre de vitesse de coupe le plus lent à savoir 1.
J'ai refait la même chose avec du cuir ( bien plus épais) en changeant les réglages comme suit: lame de découpe profonde sur 8, pression de coupe à +3 et toujours une vitesse de coupe lente de 1.
Pour le cuir l'intêret de mettre le film de haute adhérence pour tissus est d'éviter de salir le tapis de coupe, voyez par vous même !
Pour le collage j'ai pris mon pistolet à colle, découpé un morceau de lacet en cuir que j'ai placé à l'extrémité de la découpe en cuir puis je l'y ai collé avant de commencer à enrouler le cuir découpé autour tout en mettant de la colle au fur et à mesure... Idem avec le simili mais là, j'ai choisi une ficelle épaisse.
Sachant déjà ce que je voulais faire de mes 2 pompons, je leur ai rajouté des perles.
Celui en cuir est devenu mon nouveau grigri de sac à main et le simili est devenu mon porte clé !
Merci ma petite Scan :)
Une rose en tissu et son vase soliflore avec la ScanNCut
Envie d'une petite déco de table ou d'offrir une rose qui ne fanera pas... grâce à la ScanNCut , c'est un jeu d'enfant . La preuve en images :
J'ai créé ma découpe des pétales à main levée puis je l'ai scannée afin de découper une chute de coupon de lin.
J'ai ensuite assemblé la rose avec un pistolet à colle sur un pic à brochette.
J'ai ensuite procédé à la découpe du photophore ( un des 3 modèles en ligne sur Canvas) et je l'ai assemblé en suivant les instructions fournies avec la découpe.
Et pour finir j'ai glissé le photophore en verre dans sa structure pour y installer ma rose . Pour le côté esthétique j'ai mis le pic en bois dans une paille en papier .
Et voilà le résultat !