mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Carterie


Ma carte pour la fête des mères avec un embossage linéaire sur du cardstock vellum

Hello, hier j'ai fait mes achats pour la fête des mères et aujourd'hui j'ai réalisé cette carte pour aller avec le beau cadeau pour ma manan chérie.

Merci ma ScanNCut d'avoir exécuté mon souhait à la perfection ! J'ai embossé mon fameux cœur et cette fois pas sur une feuille métallique ( cf. mon tuto d'embossage linéaire et le sac cadeau décoré ) mais sur du "vellum cardstock" (papier cartonné velin ) ,c'est comme un papier calque mais bien plus épais . Le résultat de l'embossage est super et si vous avez l'occasion d'essayer, j'ai juste mis la pression d'embossage à 2, vitesse 1 avec le poinçon 1,5.

J'adore vraiment cette fonction d'embossage linéaire sur la Scan !

 

Photo blog recized.jpg

 

Voici quelques détails de cette carte pleine de tendresse:

compo blog carte.jpg


21/05/2017
3 Poster un commentaire

Carte 3 coeurs créée avec Canvas

Coucou un petit silence qui s'explique car je préparais les ateliers créatifs avec la Scan que je vais animer à Montpellier du 19 au 22 Avril ! Et oui, ça y est c'est officiel, je suis de retour chez ADY !

Hier soir, sur le net, je suis tombée sur la vidéo de la réalisation de cette carte avec des dies , une bigshot et des perfos... matos classique et indispensable de toute scrapeuse.

Cet après-midi ça a fait tilt  " si j'essayais de la faire avec les formes de base du Canvas ..." . J'ai tout fait au feeling car je n'avais aucune mesure et sans prise de tête, j'ai jonglé avec des cœurs , plein de cœurs... que j'ai enregistrés en trois projets Canvas selon les tailles pour faire les découpes dans les 3 papiers que j'avais choisis.

Donc une carte 100% ScanNCut et Canvas ;)

 

montage blog 1.jpg


04/04/2017
2 Poster un commentaire

Ma première "box card"

Depuis le temps que je voulais en faire une, la voici donc, ma toute première box card !! Une carte dans son enveloppe et lorsqu'on la déplie c'est une boite, j'adore ce concept pas vous ?

Complètement créée avec Canvas, si si, j'ai cogité un max et bossé dur pour arriver à mes fins et je ne suis pas peu fière d'avoir réussi car maintenant j'ai ma structure perso pour en refaire dans d'autres thèmes et couleurs.

J'en ai profité pour tester les films adhésifs Avery 700 que j'ai eu chez Créativ'Découpe et grâce aux découpes toujours précises de ma Scan, la finesse était au RDV et cela m'a permis de coller facilement les découpes des théières sur mon papier sans me battre avec la colle, un vrai régal. J'ai utilisé la teinte gris métal, ma préférée du moment.

Je vous laisse découvrir le résultat en images bien sûr :

 

compo blog 1.jpg

compo blog 2.jpg

Bon, c'est pas tout ça mais je vais me faire un petit thé " It's always tea time, isn't it ?"

 


23/02/2017
8 Poster un commentaire

Une "shaker boite" à chocolats pour la Saint Valentin et sa "shaker carte" assortie

Deux réalisations d'après un modèle du Canvas que j'ai redimensionné pour correspondre aux dimensions de ma boite .

 

compo blog boite shaker.jpg


14/02/2017
2 Poster un commentaire

Carte "Noel Blanc ".

Voici une "petite" carte ( 15X15 cm) réalisée avec un embossage fait avec ma ScanNcut sur une feuille métallique argentée. J'adore cette fonction !

 

 carte noel embossée recized.jpg

 

 

 Je suis encore partie d'un de mes tampons, que j'ai scanné puis enregistré en fichier de découpe et j'ai ensuite activé la fonction embossage ( comme dans mon tuto sur l'embossage linéaire) mais cette fois j'ai pris la feuille en métal argenté. J'ai dessiné les contours que je souhaitais avoir autour du sapin embossé et scanné le dessin pour que ma ScanNcut le découpe dans mon papier blanc.

J'ai fait ma petite patouille : néocolors II, panpastel, modeling paste au pochoir, paillettes argentées pour le fond. J'ai placé mes embellissements, mes tampons détourés et collés les moufles avec des carrés de mousse double face pour accentuer le petit effet suspendu.

 

page blog.jpg

 


11/12/2016
4 Poster un commentaire