Customisation de mon thermos avec de l'Avery 700
Hello, hello...me voici enfin de retour avec un petit tuto pour vous amuser avec de l'Avery 700.
Depuis que j'ai acheté ce thermos noir mat, je ne pensais qu'à le personnaliser mais j'avais pas d'Avery Blanc....donc petite commande à Créativ'découpe mais au moment de m'y mettre mon ordi a fait POUFF. Verdict Disc dur HS.... je vous passe mon état et mes démarches mais ça y est mon ordi a un nouveau disc dur et surtout le réparateur a réussi a réussi récupérer mes données ouuuuuffffff.
Me voici donc repassée du mode stress +++ en mode création ;-)
Scrapeuse je suis, scrapeuse je reste alors je suis partie d'un set de tampon sur lequel j'ai craquée en juin . Tamponnage des différents éléments pour composer mon futur autocollant. Scannage avec la ScanNCut, choix de la découpe et surtout après vérification (en grossissant à 400%) de l'aperçu sur l'écran de la Scan , l' enregistrement du fichier sur Canvas pour y effectuer des petites retouches...
Après avoir ouvert mon fichier sous Canvas, je vais dans édition pour grouper tous les éléments afin de le redimensionner mais je m'aperçoit que l'intérieur des lettres A et P n'apparaît pas .... alors je tente de les créer en ouvrant les formes de base de Canvas.
Je sélectionne un triangle que je réduit au maximum afin de l'insérer au milieu du A. Puis je sélection un 1/2 cercle et même démarche pour l'intérieur des P ...tous les détails avec ce lien vers mon tuto pour "faire l'intérieur des lettres dans ma nouvelle rubrique "astuces et conseils"
Je suis plutôt contente de mon idée car ça le fait ! Du coup je groupe le tout et agrandis la découpe pour qu'elle s'adapte à mon thermos.
Maintenant je passe à la découpe , réglage de la lame sur 1, vitesse 2, pression 0. Bien que je mette toujours ces réglages pour l'Avery, je procède quand même au test avant de lancer la découpe.
Découpe terminée, puis c'est l'échenillage afin de faire apparaître le motif . Ensuite il suffit d'appliquer le film transparent sur l'autocollant obtenu de le soulever pour l'appliquer sur le support ( je n'ai pas fait de photo, j'avais besoin de mes 2 mains ) . Du coup je vous met le lien de mon autre tuto Avery pour plus de détails .
J'ai aussi fait l'autre côté en ne reprenant cette fois que les lettres que j'ai positionnées au milieu de découpes que j'ai faites directement dans l'Avery sur ma Bigshot avec les derniers dies ( je les adooore !) de la capsule de septembre de Florilèges .
Je vais faire des envieuses au boulot et cet adage en anglais me plait un max !