mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Création d'autocollants avec mon ado

Voici un petit tuto qui vous montre comment créer vos autocollants avec la ScanNCut.

 

Depuis le temps que mon fils me le réclamait...on s’y est mis ensemble. Il a cherché son image sur le net, l’a enregistrée après l’avoir réduite aux dimensions qu’il voulait. Il a lancé l’impression et au vu de la taille de ses dessins, nous avons pris une feuille de support imprimable 10X15 cm pour autocollants de Brother prévue à cet effet et uniquement pour imprimantes à jet d’encre.

J’ai appliqué la 2ème feuille plastifiée autocollante sur les dessins comme indiqué dans le kit et c’est mon garçon qui a pris les photos pour ce tuto mais la prochaine fois, il le fera seul car cette étape est facile.

étape 1.jpg

 

 

Nous sommes passés à l’étape de la découpe, très simple: scannage de l’image, choisir la découpe du tour, régler la lame sur 3 et la pression de coupe est de -1 mais moi après mon test j’ai mis 0.

étape 2.jpg

 

Et voici le résultat . Un ado ravi. C’est d’ailleurs lui qui applique les autocollants sur ses précieuses manettes;) IL ne les confondra plus avec celles de ses copains ! Quant à moi, je suis une maman enchantée d'avoir créé "utile" avec son fls !

résultat.jpg

 



13/06/2017
12 Poster un commentaire