mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Tuto pour l'installation des Kits

Toujours chez J...... après avoir mis en Wifi sa ScanNCut ( tuto ici) nous avons continué sur notre lancée pour installer ses deux kits de démarrage.

Je vous montre l'installation de chacun des kits car ils nécessitent des manipulations différentes à la fin.

 

Le kit Strass:

 

Dans chaque kit, il y a une carte contenant un code unique correspondant à chaque kit. Dans ce kit il faut gratter comme un jeu pour faire apparaître le code ensuite dans la gestion de votre compte Canvas il faut indexer l'onglet " strass"

page 01.jpg

 

Il suffit de recopier ce code à usage unique sur Canvas dans la fenêtre que vous propose votre Canvas. Puis cliquez sur "activer"

page 02.jpg

 

Vous allez ensuite dans votre Canvas et dans vos projets , l'onglet du kit est maintenant visible puisque activé et si vous cliquez dessus vous accédez aux nombreux motifs fournis dans le kit.

page 06.jpg

 

 Je vous mets aussi ici le lien de mon tuto sur l'utilisation du kit strass 

 

 

Le kit embossage

 

Cette fois, la carte ne se gratte pas : elle est pliée en deux et le code est visible à l'intérieur.

Dans la gestion de votre compte, indexez l'onglet " embossage" et recopiez le code du kit dans la fenêtre proposée par Canvas puis enfin cliquez sur "activer"

page 03.jpg

 

Pour ce kit comme pour celui de dépose de feuilles métallisées, il faut aussi activer la fonction sur votre Scan.

Pour se faire, allez dans paramètres et faites défiler les pages jusqu'à la 8ème et dernière qui concerne les fonctions prémium . Appuyez sur l'onglet avec les deux outils et sur la fenêtre qui apparaît cochez "ON" . Cela permet d'activer de nouvelles fonctions sur votre Scan pour pouvoir faire les embossages.

page 04.jpg

 

La première fonction du kit à savoir l'embossage linéaire est activée, elle apparaît sur votre compte Canvas et en cliquant dessus vous avez accès aux motifs du kit :

page 07.jpg

 

Le kit pour l'embossage demande encore une autre manipulation pour activer la fonction " embossage de zone" car il faut paramétrer la Scan avec la feuille blanche 30X30 contenant des écriture et des barres noires que malheureusement beaucoup jettent ou égarent.

Par manque de temps nous n'avons pas fait cette étape, ce sera pour un prochain tuto car il nécessite plusieurs manipulations .

 

Maintenant que vos kits avec des fonctions " spéciales" sont activés vous avez un nouvel icône en bas à droite de l'écran de votre Scan ( il ressemble à un dé), c'est dessus qu'il faut appuyer lorsque vous souhaitez utiliser une des fonctions des kits prémium *

page 05.jpg

 

* Je vous mets donc aussi le lien vers mon tuto pour l'embossage linéaire ici car je vous y montre l'activation de cette fonction et la réalisation complète d'un embossage linéaire.

 

 



12/07/2018
2 Poster un commentaire