mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Page effet string art

Hello, avec ce froid pas question de sortir ( vives les vacances au chaud ! ) alors après un méga rangement dans ma scraproom, me voici tranquille en mode création et bien sûr ma ScanNCut chauffe ;-)

 

Je vous présente une page réalisée ce matin grâce à ma Scan avec un coeur effet " string art "

 

page 0 resized.jpg

 

J'ai trouvé l'image du coeur sur le net et je l'ai transformée en fichier svg avec picsvg tuto ici.

 

Mais je vous remontre rapidement comment faire :

page tuto 1.jpg

 

Une fois l'image téléchargée par picsvg, si elle n'est pas nette ( c'est le cas ici ) il faut essayer d'autres filtres et depuis mon dernier tuto il y en a deux  nouveaux que je trouve très bien .

Une fois le résultat satisfaisant cliquer sur "enregistrer l'image en svg "

 page tuto 2.jpg

 

Il suffit ensuite d'aller sur Canvas et d'y télécharger le fichier en cliquant sur l'onglet SVG....

page.jpg

 

J'ai donc redimensionné le coeur avant d'en lancer la découpe sur la ScanNCut dans un papier cartonné noir, après avoir fait un test bien sûr !

 

page 1.jpg

 

Maintenant, je vous montre ici comment j'utilise la fonction découpe directe pour détourer mes tamponnages. Et oui, avant l'arrivée de la ScanNCut dans mon univers de scrappeuse, je le faisais avec des petits ciseaux de précision, mais ça c'était avant....

 

Sur le tapis de coupe, je fixe la feuille sur laquelle j'ai tamponné 4 tampons différents . J'effectue un test pour m'assurer d'avoir bien réglé ma lame puis je sélectionne la fonction numérisation, j'active la fonction découpe directe et je choisi de créer le fichier sur ma Scan . Je lance le scannage.

 

 page 2.jpg

 

Une fois le scannage terminé, je défini la zone de découpe sur l'écran lcd  avec les flèches rouges  avant de définir le contour de la découpe ( le sigle avec les 2 cercles) car en fait,  je souhaite avoir, grâce à cette découpe, un tour blanc de 1 mm autour des dessins/ écritures.

 

page 3.jpg

 

Voici ce que cela donne à l'écran et le résultat de la découpe qui est parfait comme d'hab ;-)

 

page 4.jpg

 

 J'ai ensuite collé toutes les découpes afin de créer l'ambiance autour d'une photo prise cet été sur une page 30X30 effet bois des Ateliers de Karine, qui, je viens de le voir, s'appelle " douceur hivernale" !



02/03/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser