mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Créations avec la SanNCut


Blue Valentine's Day

Hello, je vous présente ma carte à double tirettes pour la Saint Valentin . Quand on tire sur le ruban, les deux tirettes coulissent simultanément en haut et en bas pour délivrer le deuxième message de cette carte XoXo.

Je n'ai pas pu résister à réaliser un embossage linéaire sur une feuille métallique argent avec ma ScanNcut. Oops, ma carte n'est  ni rouge ni rose lol  car j'ai eu une folle envie de la créer en  bleu et noir  en  la patouillant avec l'encre distress oxide faded jeans  ( un pur régal ces encres !)

 

carte blog.JPG

 

compo 2.jpg

 

Voici la vidéo de ma carte en pleine "action" ;-)


16/02/2018
0 Poster un commentaire

Je peux pas , j'ai licorne !

Non, non je ne perds pas la boule. C'est juste que les révisions me tapent sur le ciboulot....alors pour me détendre j'ai eu envie de découper un des modèles que j'avais créé avec picsvg ( cf. ce tuto) pour des futures découpes de flex mais je ne trouvais plus le temps de profiter de ma ScanNCut ...Je mets donc à profit une de mes résolutions de 2018 .

 

Cette fois j'ai pris le Flexcut couleur OR de chez Créativ'Découpe ....

licorne 1.jpg

Tapis de faible adhérence, lame sur 1, pression à -1 et vitesse 1. Ca se découpe très très bien !!

Après 22 minutes de découpe ( ce qui m'a permis de tourner quelques pages de cours...) je me suis accordée une pause échenillage de 45 minutes facilité grâce à la nouvelle pince de précision de Brother, tellement bien pensée que même les plus petits morceaux n'y résistent pas !

licorne 3.jpg

Voici donc un des Flex que je vais emporter au salon Créativa de Montpellier !

 

 licorne 0.JPG


05/01/2018
9 Poster un commentaire

Prête pour les soldes !

Hello, hello en ce 3ème jour de Janvier je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 créative dans la joie et la santé .

 

Après une bien courte nuit ( impossible de dormir à partir de 3 heures du mat. à cause des hurlements du vent, merci la tempête Eléanore ) levée dès potron-minet me voici devant mon thé en train de visualiser un sac "pour les soldes" ..... après avoir révisé un mini peu ( concours oblige...) je me lance....

 

Je sors mes flex de chez Créativ'découpe et après avoir examiné la matière de mon sac ( fragile très fragile) je choisi le flexcut nylon blanc. Je tape mon petit blabla sur Type Converter ( cf. ce tuto), je transfère le fichier sur Canvas, le mets en miroir ( flex oblige), je le mets sur mon support à faible adhérence, installe ma lame réservée au flex et hop c'est partit pour la découpe.

 

sac 1.jpg

Lame sur 1, pression à -1 et vitesse 1....ce flex se découpe super bien et s'échenille facilement, yesssss !
Je découpe les 4 parties de mon blabla pour les positionner sur le sac qui en fait est un mélange de papier et de plastique.... aie aie aie.... faut pas que je me loupe.... Je mets le fer sur synthétique, je mets mon papier cuisson et j'y vais doucemeeent... c'est limite limite mais comme c'est du flex qui se pose à basse température ça tient et mon support a résisté OUFFFF

 

sac 2.jpg

Et voici mon sac top fun pour mon prochain shopping avec my best Topine , suis sûre qu'elle va me le piquer !

 

sac fini.JPG

 

Faute avouée est à moitié pardonnée....lol


03/01/2018
16 Poster un commentaire

Village suspendu : calendrier de l'Avent 2017

Ca y est, je l'ai enfin terminé, je peux donc vous montrer mon calendrier de l'Avent de cette année ....avec un " très léger retard" car je ne l'ai commencé que dimanche . Pourtant tout était prêt sur Canvas mais bousculée par des événements le temps m'a manqué. Je me suis dit qu'il restait encore suffisamment de jours jusqu'à Noel pour en profiter .

 

Trêve de blabla , voici mon calendrier composé de 24 maisonnettes suspendues. Entièrement créé avec Canvas et réalisé avec ma ScanNcut .

 

calendrier.JPG

 

 

Depuis le début, je voulais réaliser un village suspendu et pas trop imposant. J'ai donc crée mon modèle de maison sur Canvas, que j'ai découpé dans du papier cartonné blanc. Pour les portes et les fenêtres, je les ai créées avec les formes de bases de Canvas et découpées dans du papier cartonné de couleur kraft. Idem pour les toits sur lesquels j'ai collé un papier fin imitation texte d'imprimerie. J'ai tamponné quelques passages de chants de Noel en anglais sur chaque maison ( avec du panpastel) avant de coller les portes et fenêtres.

 

page 1 cadre.jpg

Pour les chiffres, je les ai créés avec Type converter : j'ai fait plusieurs essais de polices d'écritures et une fois décidée sur celle qui me plaisait le plus, j' ai importé mon fichier sur Canvas et j'ai modifié aléatoirement la taille des chiffres pour casser la monotonie. La Scan les a ensuite découpés dans une planche de liège autocollante. J'ai dû faire plusieurs tests pour trouver le bon réglage ( lame standard sur 7, pression +2 et vitesse 1) et le résultat ne m'a pas déçue. Et oui, ma Scan me surprend encore !

page 2.jpg

Puis après avoir posé les chiffres et nombres je suis passée à l'étape assemblage ...2 tubes de colle scotch verte plus tard et après avoir déroulé plusieurs mètres de ficelle ......ouffff FINI. Bon, il ne fait que 60 cm de hauteur sur 37 cm de largeur ;-)

Au fait, vous ai-je dit que j'ai fait une petite ouverture derrière chaque maison pour y mettre mais surtout y prendre chaque jour mon petit chocolat mais chuuuuuut je ne l'ai pas dit à mon ado(rable fils) !

 

page 0.jpg

 

Maintenant, il va falloir que je m'organise pour ne pas être en retard pour ma déco de table car là pas question de l'installer la semaine suivante....voilà une bonne résolution de fin d'année ;-)

 


05/12/2017
6 Poster un commentaire

Halloween: même pas peur !

Même pas peur de faire des réas pour Halloween ... forcément quand on a une ScanNCut, il faut en profiter alors " trick or treat",  c'est par ici !

 

Voici donc deux de mes réalisations : une lanterne et une box card pour l'occasion et leurs petits secrets  ;-)

présentation.jpg

 

J'ai flashé sur cette déco d'Halloween sur pinterest, mais le lien du fichier svg n'était plus actif .... après avoir fouillé et refouillé le net, je suis tombée sur une photo de la dite boite à plat, yessss !!!  Je l'ai imprimée, scannée avec ma CM 900, enregistrée sur canvas puis j'ai nettoyé l'image, créé les lignes en pointillés . Découpe, collage, une bougie led et le résultat est au RDV .

Top secret: en fait c'est une boite à pop corn... je l'ai doublée avec du papier calque pour la transformer en lanterne 

 

page 1 cadre.JPG

 

page 2 cadre.jpg

 

compo blog.jpg

 

Pour cette " box card" j'ai repris la base de celle que j'avais créée sur le thème du thé et je l'ai décorée avec des tampons d'Halloween de marques diverses que j'ai détourés pour les coller sur des bandes de rhodoïd 

BOO !!!!

 

box card.JPG

 

pagedétails box card cadre.jpg

Moment surprise: j'adore étonner les personnes qui la regardent quand je la replie pour leur montrer qu'en fait il s'agit d'une carte !

 

page decoupe.jpg

 

Et pour finir, voici une petite vidéo de ma dernière création pour Hallowwen : une carte qui libère un cube sauteur !

 

 

 Alors, peur ou même pas peur quand le cube saute ??!!

HAPPY HALLOWEEN 


27/10/2017
8 Poster un commentaire