mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Créations avec la SanNCut


Village suspendu : calendrier de l'Avent 2017

Ca y est, je l'ai enfin terminé, je peux donc vous montrer mon calendrier de l'Avent de cette année ....avec un " très léger retard" car je ne l'ai commencé que dimanche . Pourtant tout était prêt sur Canvas mais bousculée par des événements le temps m'a manqué. Je me suis dit qu'il restait encore suffisamment de jours jusqu'à Noel pour en profiter .

 

Trêve de blabla , voici mon calendrier composé de 24 maisonnettes suspendues. Entièrement créé avec Canvas et réalisé avec ma ScanNcut .

 

calendrier.JPG

 

 

Depuis le début, je voulais réaliser un village suspendu et pas trop imposant. J'ai donc crée mon modèle de maison sur Canvas, que j'ai découpé dans du papier cartonné blanc. Pour les portes et les fenêtres, je les ai créées avec les formes de bases de Canvas et découpées dans du papier cartonné de couleur kraft. Idem pour les toits sur lesquels j'ai collé un papier fin imitation texte d'imprimerie. J'ai tamponné quelques passages de chants de Noel en anglais sur chaque maison ( avec du panpastel) avant de coller les portes et fenêtres.

 

page 1 cadre.jpg

Pour les chiffres, je les ai créés avec Type converter : j'ai fait plusieurs essais de polices d'écritures et une fois décidée sur celle qui me plaisait le plus, j' ai importé mon fichier sur Canvas et j'ai modifié aléatoirement la taille des chiffres pour casser la monotonie. La Scan les a ensuite découpés dans une planche de liège autocollante. J'ai dû faire plusieurs tests pour trouver le bon réglage ( lame standard sur 7, pression +2 et vitesse 1) et le résultat ne m'a pas déçue. Et oui, ma Scan me surprend encore !

page 2.jpg

Puis après avoir posé les chiffres et nombres je suis passée à l'étape assemblage ...2 tubes de colle scotch verte plus tard et après avoir déroulé plusieurs mètres de ficelle ......ouffff FINI. Bon, il ne fait que 60 cm de hauteur sur 37 cm de largeur ;-)

Au fait, vous ai-je dit que j'ai fait une petite ouverture derrière chaque maison pour y mettre mais surtout y prendre chaque jour mon petit chocolat mais chuuuuuut je ne l'ai pas dit à mon ado(rable fils) !

 

page 0.jpg

 

Maintenant, il va falloir que je m'organise pour ne pas être en retard pour ma déco de table car là pas question de l'installer la semaine suivante....voilà une bonne résolution de fin d'année ;-)

 


05/12/2017
6 Poster un commentaire

Halloween: même pas peur !

Même pas peur de faire des réas pour Halloween ... forcément quand on a une ScanNCut, il faut en profiter alors " trick or treat",  c'est par ici !

 

Voici donc deux de mes réalisations : une lanterne et une box card pour l'occasion et leurs petits secrets  ;-)

présentation.jpg

 

J'ai flashé sur cette déco d'Halloween sur pinterest, mais le lien du fichier svg n'était plus actif .... après avoir fouillé et refouillé le net, je suis tombée sur une photo de la dite boite à plat, yessss !!!  Je l'ai imprimée, scannée avec ma CM 900, enregistrée sur canvas puis j'ai nettoyé l'image, créé les lignes en pointillés . Découpe, collage, une bougie led et le résultat est au RDV .

Top secret: en fait c'est une boite à pop corn... je l'ai doublée avec du papier calque pour la transformer en lanterne 

 

page 1 cadre.JPG

 

page 2 cadre.jpg

 

compo blog.jpg

 

Pour cette " box card" j'ai repris la base de celle que j'avais créée sur le thème du thé et je l'ai décorée avec des tampons d'Halloween de marques diverses que j'ai détourés pour les coller sur des bandes de rhodoïd 

BOO !!!!

 

box card.JPG

 

pagedétails box card cadre.jpg

Moment surprise: j'adore étonner les personnes qui la regardent quand je la replie pour leur montrer qu'en fait il s'agit d'une carte !

 

page decoupe.jpg

 

Et pour finir, voici une petite vidéo de ma dernière création pour Hallowwen : une carte qui libère un cube sauteur !

 

 

 Alors, peur ou même pas peur quand le cube saute ??!!

HAPPY HALLOWEEN 


27/10/2017
8 Poster un commentaire

Support déco pour un stylo et des post-it

Hello, hello ... ma scan a ensoleillé ce dimanche gris et pluvieux ! J'ai détourné un des derniers modèles mis en ligne sur Canvas par Brother pour créer une petite déco utile : un support qui contient un stylo et un bloc de post-it , ce qui permet d' avoir tout à portée de main pour les petites notes quotidiennes ....

 

porte post-it resized.jpg

page 1.jpg

 

J'ai téléchargé le modèle de canvas "carte patchwork en papier" mais je n'ai utilisé que le support, après l'avoir réduit aux dimensions qui me convenaient.

page 2.jpg

Une fois ma découpe effectuée, j'ai préparé mes 2 supports individuels qui seront ensuite collés sur la structure . Celui du stylo terminé mesure 1,5 cm de large sur 1 de profondeur et celui des post-it fait 8cm de large sur 1 cm . Chacun faisant 7 cm de hauteur. Je vous ai mis les mesures des pliages sur les photos suivantes.

page explications 1.jpg

L'assemblage des supports puis le collage sur la structure.

page explications 2.jpg

 Le montage de la structure est tout simple, comme d'habitude, les designers de Brother ont pensé à tout , pliage des pointillés et des 3 languettes qui maintiennent le tout dont une se glisse dans une ouverture et se plie devant mais sera bien cachée par les post-it.

page explications 3.jpg

Maintenant il ne reste plus qu'à décorer !!!!

Pour info, j'ai découpé le support directement dans un papier de scrap imprimé qui m'inspirait et je n'ai plus eu qu'à décorer les 2 boites , mettre mes embellissements ( principalement des tampons que j'ai détourés).


23/07/2017
2 Poster un commentaire

Flex du jour...

Je continue sur ma lancée de réalisations avec du flex et aujourd'hui c'est un sac pour les vacances ......toujours à partir d'une image transformée en fichier svg avec pic svg .

 

flex du jour blog.jpg

J'ai pas mal d'autres modèles en attente mais là, je suis en rupture de flex . J'en avais acheté juste pour essayer et en fait, ça me plait un max ! Sans compter que mes chéris veulent des t-shirts pour l'été .....à suivre donc.


09/06/2017
7 Poster un commentaire

Ma carte pour la fête des mères avec un embossage linéaire sur du cardstock vellum

Hello, hier j'ai fait mes achats pour la fête des mères et aujourd'hui j'ai réalisé cette carte pour aller avec le beau cadeau pour ma manan chérie.

Merci ma ScanNCut d'avoir exécuté mon souhait à la perfection ! J'ai embossé mon fameux cœur et cette fois pas sur une feuille métallique ( cf. mon tuto d'embossage linéaire et le sac cadeau décoré ) mais sur du "vellum cardstock" (papier cartonné velin ) ,c'est comme un papier calque mais bien plus épais . Le résultat de l'embossage est super et si vous avez l'occasion d'essayer, j'ai juste mis la pression d'embossage à 2, vitesse 1 avec le poinçon 1,5.

J'adore vraiment cette fonction d'embossage linéaire sur la Scan !

 

Photo blog recized.jpg

 

Voici quelques détails de cette carte pleine de tendresse:

compo blog carte.jpg


21/05/2017
3 Poster un commentaire