mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Créations avec la ScanNCut


Suspensions murales ethniques

Hello, avec tous ces jours fériés, j'en ai profité pour faire travailler "un peu" ma ScanNCut et j'ai aussi cogité un max !

 

Voici deux suspensions murales que j'ai réalisées avec ma petite Scan adorée ;-)

 

Et de une :

Suspension ethnique resized.jpg

Je l'ai réalisée avec les formes de bases du Canvas.

Découpes faites par ma Scan dans un bloc de papier Action très coloré et dans des chutes de papiers de scrap noirs et blancs.

J'ai doublé chaque pièces avec du papier noir et je les ai reliées entre elles avec du coton enduit....

 

Et de deux :

Cactus resized.jpg

J'ai dessiné ce cactus au feutre, puis après l'avoir scanné et transformé en fichier de découpe, je l'ai agrandi sous Canvas avant de faire les découpes dans les différents papiers. J'ai relié les pièces avec du fil de fer recuit autant vous dire que j'ai les bouts de doigts en compote malgré l'utilisation de mes pinces de précisions.

 

 Mon fils préfère le cactus, mon mari le premier et moi bien sûr les deux ! Et vous ?

 


12/05/2018
8 Poster un commentaire

Boite cocotte pour Pâques

Je ne résiste pas à vous montrer ce que j'ai réalisé  hier grâce à ma ScanNCut avec un fichier de découpe que j'ai acheté : une belle boîte en forme de " cocotte " . Elle s'ouvre en deux et elle peut donc contenir pas mal de chocolats . Un beau cadeau pour Pâques mais en ce qui me concerne elle fera partie de mon centre de table et en attendant une partie de cette future déco patiente sur mon étagère à thème ici.

 

cocotte 1 resized.jpg

 

Trop craquante cette poulette, non ??!! Les couleurs beige et marron nous donnent déjà envie de chocolat  ;-) hummmm...

page cocotte 2.jpg


28/03/2018
10 Poster un commentaire

Blue Valentine's Day

Hello, je vous présente ma carte à double tirettes pour la Saint Valentin . Quand on tire sur le ruban, les deux tirettes coulissent simultanément en haut et en bas pour délivrer le deuxième message de cette carte XoXo.

Je n'ai pas pu résister à réaliser un embossage linéaire sur une feuille métallique argent avec ma ScanNcut. Oops, ma carte n'est  ni rouge ni rose lol  car j'ai eu une folle envie de la créer en  bleu et noir  en  la patouillant avec l'encre distress oxide faded jeans  ( un pur régal ces encres !)

 

carte blog resized.jpg

 

compo 2.jpg

 

Voici la vidéo de ma carte en pleine "action" ;-)


16/02/2018
5 Poster un commentaire

Je peux pas , j'ai licorne !

Non, non je ne perds pas la boule. C'est juste que les révisions me tapent sur le ciboulot....alors pour me détendre j'ai eu envie de découper un des modèles que j'avais créé avec picsvg ( cf. ce tuto) pour des futures découpes de flex mais je ne trouvais plus le temps de profiter de ma ScanNCut ...Je mets donc à profit une de mes résolutions de 2018 .

 

Cette fois j'ai pris le Flexcut couleur OR de chez Créativ'Découpe ....

licorne 1.jpg

Tapis de faible adhérence, lame sur 1, pression à -1 et vitesse 1. Ca se découpe très très bien !!

Après 22 minutes de découpe ( ce qui m'a permis de tourner quelques pages de cours...) je me suis accordée une pause échenillage de 45 minutes facilité grâce à la nouvelle pince de précision de Brother, tellement bien pensée que même les plus petits morceaux n'y résistent pas !

licorne 3.jpg

Voici donc un des Flex que je vais emporter au salon Créativa de Montpellier !

 

 licorne 0 resized.jpg


05/01/2018
10 Poster un commentaire

Prête pour les soldes !

Hello, hello en ce 3ème jour de Janvier je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 créative dans la joie et la santé .

 

Après une bien courte nuit ( impossible de dormir à partir de 3 heures du mat. à cause des hurlements du vent, merci la tempête Eléanore ) levée dès potron-minet me voici devant mon thé en train de visualiser un sac "pour les soldes" ..... après avoir révisé un mini peu ( concours oblige...) je me lance....

 

Je sors mes flex de chez Créativ'découpe et après avoir examiné la matière de mon sac ( fragile très fragile) je choisi le flexcut nylon blanc. Je tape mon petit blabla sur Type Converter ( cf. ce tuto), je transfère le fichier sur Canvas, le mets en miroir ( flex oblige), je le mets sur mon support à faible adhérence, installe ma lame réservée au flex et hop c'est partit pour la découpe.

 

sac 1.jpg

Lame sur 1, pression à -1 et vitesse 1....ce flex se découpe super bien et s'échenille facilement, yesssss !
Je découpe les 4 parties de mon blabla pour les positionner sur le sac qui en fait est un mélange de papier et de plastique.... aie aie aie.... faut pas que je me loupe.... Je mets le fer sur synthétique, je mets mon papier cuisson et j'y vais doucemeeent... c'est limite limite mais comme c'est du flex qui se pose à basse température ça tient et mon support a résisté OUFFFF

 

sac 2.jpg

Et voici mon sac top fun pour mon prochain shopping avec my best Topine , suis sûre qu'elle va me le piquer !

 

sac fini resized.jpg

 

Faute avouée est à moitié pardonnée....lol


03/01/2018
16 Poster un commentaire