mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Astuces pour faire l'intérieur des lettres avec Canvas

Bonjour, je vous ai concocté un petit tuto dépannage pour vous permettre de faire l'intérieur de vos lettres dans deux des cas de figure que j'ai  rencontrés. L'un pour une image que j'ai importée via picsvg et l'autre pour une image scannée sur ma ScanNCut. Ne trouvant pas de solution , j'avais laissé tomber ces projet mais comme je suis tenace, j'y suis revenue et j'ai cherché des solutions .....que je suis ravie de partager avec vous.

Même si cet article semble un peu technique à certaines, il est parfois nécessaire d'en passer par là pour laisser libre cours à votre inspiration.

 

1/ Aprés avoir importé mon image via picsvgexemple ici ) je souhaitais la réaliser en transfert de feuille métallisée couleur OR mais hélas impossible car lorsque je le coloriais avec Canvas, l'intérieur des lettres n'était pas en blanc....du coup à l'époque je m'étais contenté de le réaliser en Avery doré mais depuis j'ai progréssé sur Canvas alors je vous montre ce que j'ai trouvé comme astuce.

 

page 1a.jpg

 

 

Une fois là, j'ai dégroupé mon dessin afin d'avoir accès à chacun des éléments qui le composent.

Pour essayer, j'ai d'abord sélectionné l'intérieur du premier P, je l'ai déplacé sur le côté du dessin.

page 2a.jpg

 

 

Puis je suis allée dans l'affichage des propriétés pour le mettre en blanc. Je l'ai ensuite replacé au centre du P et ça l'a fait ;-) du coup j'ai déplacé tous les intérieurs des lettres sur le côté .

page 3a.jpg

 

Pour gagner du temps, je les ai toutes sélectionnées afin de leur mettre le fond blanc en une fois avant de les replacer une à une au centre de leur lettre respective.

page 4a.jpg

 

Pour info, pensez à grossir au minimum à 100% l'image sous Canvas pour plus de précision ( moi j'ai mis 150%) et n'oubliez pas de regrouper le résultat obtenu avant de l'enregistrer sous Canvas.

page 5a.jpg

  Essayer de vous entraîner sur votre Canvas car voici la preuve que savoir grouper/dégrouper des éléments,des lettres... est hyper pratique.

 

 

 

2/ J'ai scanné mon image ( ici un tamponnage) avec la ScanNCut et je l'enregistrée sous Canvas mais il n'a pas détecté l'intérieur des lettres . Avec les dernières mises à jour, ce cas de figure est devenu rarissime mais comme dans ce cas il s'agit d'un tamponnage de plusieurs éléments qui se superposaient,je pense que le dessin n'était pas assez net par endroits.

Quand je me suis rendu compte qu'il me manquait l'intérieur des lettres j'ai voulu les dessiner avec le stylo dans Canvas, autant vous dire que ça n'a rien de donné de bien alors j'ai laissé tomber mon idée jusqu'à ce qu'en y revenant ( têtue la belette) j'ai eu l'idée de tenter quelque chose avec les formes " De base" de Canvas.

 

J'ai commencé par sélectionner un triangle dans les formes de base...humm il est grand mais no stress ...

page 1b.jpg

 

Je le déplace sur le côté et le réduis, réduis un max.....pour finir par l'insérer au milieu de mon A en le mettant de biais avec le curseur. En augmentant la vue de 150% la précision est top !

page 2b.jpg

 

Je remets ça avec un 1/2 cercle pour l'intérieur des P

page 3b.jpg

 

 

Et cette fois, je vais dupliquer le résultat obtenu car j'ai 3 P à remplir !

page 4b.jpg

 

Mission intérieur de mes lettres réussie, je vais pouvoir passer à la découpe de mon autocollant Avery pour customiser mon thermos.

page 5b.jpg

 

Je ne suis pas certaine que cette méthode soit "académique" mais comme elle m'a dépannée je vous en fait profiter.

Alors bon Canvas :)

 

 

 



01/10/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi