mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Village suspendu : calendrier de l'Avent 2017

Ca y est, je l'ai enfin terminé, je peux donc vous montrer mon calendrier de l'Avent de cette année ....avec un " très léger retard" car je ne l'ai commencé que dimanche . Pourtant tout était prêt sur Canvas mais bousculée par des événements le temps m'a manqué. Je me suis dit qu'il restait encore suffisamment de jours jusqu'à Noel pour en profiter .

 

Trêve de blabla , voici mon calendrier composé de 24 maisonnettes suspendues. Entièrement créé avec Canvas et réalisé avec ma ScanNcut .

 

calendrier blog resized.jpg

 

 

Depuis le début, je voulais réaliser un village suspendu et pas trop imposant. J'ai donc crée mon modèle de maison sur Canvas, que j'ai découpé dans du papier cartonné blanc. Pour les portes et les fenêtres, je les ai créées avec les formes de bases de Canvas et découpées dans du papier cartonné de couleur kraft. Idem pour les toits sur lesquels j'ai collé un papier fin imitation texte d'imprimerie. J'ai tamponné quelques passages de chants de Noel en anglais sur chaque maison ( avec du panpastel) avant de coller les portes et fenêtres.

 

page 1 cadre.jpg

Pour les chiffres, je les ai créés avec Type converter : j'ai fait plusieurs essais de polices d'écritures et une fois décidée sur celle qui me plaisait le plus, j' ai importé mon fichier sur Canvas et j'ai modifié aléatoirement la taille des chiffres pour casser la monotonie. La Scan les a ensuite découpés dans une planche de liège autocollante. J'ai dû faire plusieurs tests pour trouver le bon réglage ( lame standard sur 7, pression +2 et vitesse 1) et le résultat ne m'a pas déçue. Et oui, ma Scan me surprend encore !

page 2.jpg

Puis après avoir posé les chiffres et nombres je suis passée à l'étape assemblage ...2 tubes de colle scotch verte plus tard et après avoir déroulé plusieurs mètres de ficelle ......ouffff FINI. Bon, il ne fait que 60 cm de hauteur sur 37 cm de largeur ;-)

Au fait, vous ai-je dit que j'ai fait une petite ouverture derrière chaque maison pour y mettre mais surtout y prendre chaque jour mon petit chocolat mais chuuuuuut je ne l'ai pas dit à mon ado(rable fils) !

 

page 0.jpg

 

Maintenant, il va falloir que je m'organise pour ne pas être en retard pour ma déco de table car là pas question de l'installer la semaine suivante....voilà une bonne résolution de fin d'année ;-)

 



05/12/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser