mes-tiroirs-à-idées

mes-tiroirs-à-idées

Création d'un pochoir pour le scrap avec la Scan

Coucou... me voici de retour après un "long" silence puisque j'ai consacré les mois de décembre et janvier à des révisions intensives pour le concours !

 

Je vous ai donc réalisé un nouveau tuto dans lequel je vous montre comment je crée des pochoirs pour mon scrap ( ou mask ) avec Canvas et la Scan .

 

Pour celui-ci, j'ai utilisé les formes de base de Canvas .

Je les ai réduites à la taille souhaitée puis disposées en  cercle les unes après les autres en les dupliquant. Cercle après cercle mon pochoir prend forme. Une fois satisfaite du résultat, j'ai retiré mes cercles de repères puis  j'ai entouré le tout d'un carré avant de fusionner l'ensemble  pour de le dimensionner afin qu'il fasse 15X15 cm .

page A logo 3.jpg

Pour le matériel, j'utilise les feuilles de Brother pour réaliser l'embossage de zone cf. ce tuto ). Elles se vendent à part du kit embossage et sont en plastique  épais et souple, de couleur gris . Après en avoir positionné une sur le tapis de coupe, je fais autant de tests que nécessaire pour trouver les bons réglages pour la lame et la pression.

page B.jpg

C'est parti pour 3 minutes de découpes avant de pouvoir m'amuser avec ma création ! Ces feuilles plastiques étant prévues pour la scan ,  elles se découpent très bien !

page C.jpg

Aller viiiite, mes encres, un fond de page à la distress, ma spatule, de la modeling paste.... !

 

Résultat : découpe parfaite, il est juste un peu plus fin que certains du commerce mais surtout sa matière plastique, sa souplesse, sa couleur le rendent très agréable à travailler, la preuve en images:

page D logo 3.jpg

Et pour finir, il se nettoie facilement. Une fois passé sous l'eau, le voici prêt à être ré-utilisé.

 

Ici, je l'utilise avec un encreur en mousse et de la distress oxide :

page E logo 3.jpg

Il y a plein d'autres manières de s'en servir : avec un spritzer, une gelli plate... selon l'effet souhaité ....

Et voilà comment créer son pochoir maison super perso ;-)

 

page F logo 3.jpg

 



10/02/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser